mercredi 25 juillet 2012

Rocky Moutain

Deux petits jours à Médecine Hat et on repart ! Pas sur le pouce mais en char avec Laura et Elaine pour une petite visite du Parc Provincial des Dinosaures d'Alberta. Au milieu de cette immensité plate, un canyon, et dans ce canyon un décor de Jurrasic Parc dans lequel ils ont trouvé et trouve encore de nombreux squelettes de dinosaures. Les moustiques nous ont empêché de chercher trop longtemps mais le seul truc sur lequel ont est tombé c'est un serpent à sonnette. Hum, il a son petit coté préhistorique l'animal.


 
 Mignon serpent,
et bestiole en voie d'exctinction. 

Comme les filles repartent de leur coté on reprend la route le pouce en l'air. Dès notre deuxième voiture, une fois Calgary laissé derrière nous, les Rocheuses commencent à se distinguer à l'horizon. Beau. Fini le tout plat, voici les crètes, les monts et les sommets. On établi le camp de base à Banff au milieu des montagnes à l'auberge de jeunesse Alpine Center HI.

Non, non, ce n'est pas une maison de poupées

Heureusement tout les locataires ne claque pas la porte des chiottes





Le lendemain, le hasard du pouce fait bien les choses, nous voilà en ballade en camping car avec Irène et sa petite fille. Au programme le glacier Athabasca et le lac Louise avec sur la route plein de spots magnifiques et des rencontres avec les stars du parc, les ours ! Bon, on les as juste vu du bord de la route et c'était des ours noirs (les mêmes qu'au Québec) et pas des grizzlis mais on a leur a comme même tiré le portrait.



 




Le glacier Athabasca



Nounours ! 

Lac Louise 


Comme on en voulait encore, le lendemain on s'est offert une petite ballade de 7h30 pour une ascenscion du col Bourgeault. Et faire une rando dans les rocheuses c'est un peu comme rentrer dans la cage aux lions il faut tout d'abord passer un gros portail qui empêche les animaux d'aller sur la route.


Alors on a laissé pas mal de sueur sur le site mais ça en valait sans aucun doute la peine vu le paysage offert. Parce que la montagne ça vous gagne !























Sur notre retour toujours pas de rencontres avec les fauves, on croisera finalement un ours noir peu de temps avant de repasser le portail coté humain. Après un court moment d'évaluation commune de la situation il a pris le choix de s'éloigner. Pas de grizzlis pour nous alors on vacille un peu entre soulagement et déception.

2 commentaires:

  1. coucou de sylvia, nono et maman en provenance de Langueux... Merci pour toutes ces nouvelles, on pense bien à vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou de nous aussi de st julien super les photos de la montagne et des marmottes !! je vais montrer à olivier il va aimer plus plus plus ...
    reb and co

    RépondreSupprimer